Foot | Espagne : 7 arrestations après des incidents racistes visant le brésilien Vinicius Jr

0
2214

Mardi 23 mai 2023 ((rezonodwes.com))– La police a arrêté sept hommes mardi pour des incidents racistes allégués contre le joueur de football Vinicius Jr, alors que la Ligue principale de football d’Espagne demande des changements dans la loi espagnole qui lui permettraient de prendre des mesures pour lutter contre le racisme dans les stades.

Une enquête pour crime de haine a été ouverte après qu’une effigie gonflable portant le maillot n° 20 de l’ailier Vinicius Jr a été suspendue à un balcon en face du terrain d’entraînement du Real Madrid, le club du joueur. À côté, une banderole rouge et blanche de 16 mètres de long – les couleurs de l’équipe adverse, l’Atlético de Madrid – portait l’inscription « Madrid déteste le Real ».

Trois hommes ont été arrêtés à Valence pour comportement raciste lors d’un match entre Valence et le Real Madrid, a annoncé la police sur Twitter.

Quatre hommes ont également été arrêtés à Madrid, selon la police, dont trois étaient membres d’un « groupe radical de supporters d’un club madrilène », qui avaient été signalés comme étant « à haut risque » pendant les matches afin de contribuer à réduire la violence pendant les rencontres.

Ces arrestations interviennent un jour après que le chef de la fédération de football, Luis Rubiales, a déclaré que le football espagnol avait un problème de racisme, à la suite d’une plainte pour délit racial déposée par le Real Madrid.

Après que des insultes raciales ont été proférées à l’encontre de Vinicius Jr lors d’un match du championnat espagnol dimanche, Vinicius Jr a qualifié les insultes racistes d' »inhumaines » dans un message publié sur les réseaux sociaux et a demandé aux sponsors et aux diffuseurs de demander des comptes à LaLiga.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.