Port-au-Prince, samedi 8 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Comme il l`avait fait auparavant pour le président provisoire Jocelerme Privert, le leader des Pitit Dessalines a énuméré les faux pas qu`aurait commis, selon lui, le président Jovenel Moise et son administration. C`est tout même proche de la liste dressée par l`ex maire de Milot pour Privert-Enex, dont le nombre de faux pas avait atteint une quinzaine, l`année dernière.
Moise Jean Charles, bon prince, a également identifié quelques points positifs dans les actions de Moise-Lafontant, mais n`a pas manqué d`en minimiser les portées ou d`y mettre un bémol en d`en faire découvrir les faces cachées.
Parmi ces points négatifs, l`ancien sénateur cite la croissance économique qui passe de 2,2 à 1,1, l`inflation qui augmente de 14% à 16%, neuf milliards de gourdes au service de la dette de PétroCaribe dont les fonds ont été dilapidés par les pontes du régime Tet Kale #1, le détournement du CSS (Conseil Supérieur des Salaires) au profit des bourgeois et un corps de sécurité publique qui, selon lui, est sur le point d`être créé afin d`exercer la répression dans les quartiers populaires.
Moise Jean-Charles a aussi mentionné la hausse des prix des produits pétroliers, la mise en place anarchique de l`armée, et entre autres, l`injection de 120 millions de $ récupérés par la bourgeoisie afin de réduire la décote de la gourde, mais les prix des produits restent toujours hors de portée des citoyens.


7 Comments