Un ancien prêtre et ex ministre Tet Kale arrêté pour kidnapping

0
2046

Arrestation de l’ancien ministre de la culture de Jovenel Moise, Limond Toussaint et son présumé complice, Mondésir Evens, dans le cadre de l’enquête en cours sur l’enlèvement et la disparition de Max Harry Titus

Lundi 22 mai 2023 ((rezonodwes.com))–

Une enquête a été ouverte suite à l’enlèvement suivi de la disparition deMax Harry Titus, survenu le lundi 10 mai 2023 à proximité de son domicile. Dans le cadre de cette enquête, la Cellule de Coordination des Enquêtes (CCE) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a procédé à l’interpellation de Mondésir Evens le mercredi 17 mai 2023. Il est soupçonné d’être impliqué dans la commission de cet acte criminel, notamment pour avoir été en possession de la carte SIM du téléphone de la victime après son enlèvement.

Lors de son audition, Mondésir Evens a avoué que l’acte avait été commis par Limond Toussaint, en compagnie de deux autres individus, à bord d’un véhicule noir. Suite à cette révélation, la Direction Centrale de la Police Judiciaire a immédiatement lancé une opération visant à interpeller Limond Toussaint. Cette opération s’est déroulée le jeudi 18 mai 2023 au domicile de ce dernier, situé à Delmas.

Parallèlement, une autre opération a été menée le même jour dans la deuxième résidence de Limond Toussaint à Jacmel, au cours de laquelle un fusil d’assaut de calibre T65, portant le numéro de série 108439, a été saisi par les autorités.

Actuellement, Mondésir Evens et Limond Toussaint sont placés en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Ils font face à des accusations d’enlèvement suivi de disparition et de détention illégale d’arme de guerre. Leur détention se poursuit en attendant les développements de l’enquête en cours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.