17 juin 2024
Haïti | Nord’Est : la Place Publique « Serge Gilles » inaugurée dans la 2e section Rose Bonite de Carice
Actualités Société

Haïti | Nord’Est : la Place Publique « Serge Gilles » inaugurée dans la 2e section Rose Bonite de Carice

Le samedi 20 mai 2023, le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) Haïti, Ignace St-Fleur, a inauguré la Place Publique « Serge GILLES » dans la 2e section Rose Bonite, commune de Carice dans le Nord’Est d’Haïti.

Dimanche 21 mai 2023 ((rezonodwes.com))–

Cette infrastructure a été construite grâce au financement du BMPAD Haïti, et a été accueillie avec enthousiasme par la population locale et les autorités.

La Place Publique « Serge GILLES » est un lieu de rassemblement pour les habitants de la 2e section Rose Bonite, qui pourront désormais profiter d’un espace de détente et de loisirs. Le projet a été mené en collaboration avec les autorités locales, qui ont apporté leur soutien tout au long du processus de construction. La place publique comprend une aire de jeux pour enfants, des bancs pour se reposer, ainsi qu’un kiosque pour les événements communautaires.

Lors de la cérémonie d’inauguration, Ignace St-Fleur a souligné l’importance de la construction de cette place publique pour la communauté locale, et a remercié les autorités locales pour leur collaboration. « Nous sommes heureux de contribuer au développement de cette région et de fournir aux habitants de la 2e section Rose Bonite un lieu de rassemblement et de détente », a déclaré le Directeur Général du BMPAD Haïti.

Les habitants de la 2e section Rose Bonite se sont également exprimés avec enthousiasme. « Nous sommes très reconnaissants envers le BMPAD Haïti pour ce projet », a déclaré un habitant. « La Place Publique « Serge GILLES » est un endroit où nous pourrons nous réunir en famille ou entre amis, et cela va renforcer les liens de notre communauté ».

Guyno Duverné
duverneguyno@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.