Boat-people – Une trentaine de migrants haïtiens dont un enfant de 2 ans détenus dans les eaux des îles Turks et Caïcos

0
1102

Depuis le 1er janvier de cette année, selon la police des îles Turks et Caicos, un total de 1 792 migrants ont été appréhendés alors qu’ils tentaient d’atteindre le territoire.

Samedi 20 mai 2023 ((rezonodwes.com))– Un groupe de 30 migrants haïtiens, 21 hommes, neuf femmes et un enfant de deux ans, a été appréhendé alors qu’il tentait d’arriver illégalement dans les îles Turks et Caicos, ont déclaré les autorités locales samedi.

Selon les informations fournies par la police royale des Turks et Caicos, les immigrants sans papiers ont été appréhendés à 17:38 (21:38 GMT) vendredi à 96 kilomètres au sud-est de Providenciales, dans le sud-ouest du territoire caribéen.

Les autorités locales ont été alertées par les garde-côtes américains et le service des douanes et de la protection des frontières (Customs and Border Protection) au sujet d’un navire suspect qui s’approchait de Providenciales.

À la suite de cet avertissement, un bateau des forces de l’ordre des îles Turks et Caicos a été dépêché sur le bimoteur suspect de 7 mètres, en fibre de verre, où se trouvaient les sans-papiers.

Les immigrants ont été conduits tôt samedi matin à bon port et remis aux fonctionnaires de l’immigration des Turks et Caicos pour une procédure en bonne et due forme.

Il s’agit de la seizième embarcation d’immigrants sans papiers interceptée par les forces de l’ordre des îles Turks et Caicos cette année.

Source: Efe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.