Présidentielles | États-Unis : le sénateur Tim Scott se lance dans la course

0
1448

Vendredi 19 mai 2023 ((rezonodwes.com))–

Le sénateur républicain de la Caroline du Sud, Tim Scott, s’est officiellement lancé dans la course à la Maison-Blanche pour l’élection présidentielle de 2024.

Malgré des sondages qui ne lui accordent que 2 % des intentions de vote aux primaires de son parti, Scott compte se distinguer de l’ex-président Donald Trump en proposant un message optimiste.

Porteur de valeurs conservatrices et mettant sa foi au cœur de son action politique, il affirme que les États-Unis ne sont pas racistes et se présente comme un candidat d’espoir pour les familles américaines.

Cependant, dans un parti encore dominé par les hommes blancs, ses chances de remporter la nomination semblent limitées, avec Donald Trump en tête des sondages avec 56 % des intentions de vote.

D’autres candidats potentiels, tels que le gouverneur de Floride Ron DeSantis et l’ancienne ambassadrice à l’ONU Nikki Haley, obtiennent également des scores plus élevés dans les sondages.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.