Médaillé d`or, l`haitiano-dominicain, Luisito Pie honoré par la chambre des députés!

0
1671

Santo Domingo, Republica Dominicana, mardi 4 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Luisito Pie, né de parents haïtiens dans le pays voisin, a été honoré par la Chambre des Députés dominicaine pour ses exploits sportifs, particulièrement pour la médaille d`or gagné aux jeux olympiques, au bénéfice de la République Dominicaine, dans la discipline de Taekwondo.




La cérémonie a été présidée par le vice-président de la Chambre Basse, le député Lupe Núñez, mais plusieurs autres députés, membres du bureau et portes-paroles des différents groupes parlementaires y ont aussi participé.

Né le 4 mars 1994, il a gagné la médaille de bronze en 2016 (Jeux d`été) en la catégorie des 58 kg, mais a aussi remporté la médaille d`or en 2014 (Jeux Amérique Centrale et Caraibes), la médaille d`argent en 2013 et 2015  (Jeux Bolivariens et Jeux Panaméricains) et la médaille de bronze en 2015 (Military World Games).





Luisito a été au centre de vives controverses autour de sa nationalité dominicaine, mais finalement, la Junte Centrale Électorale (JCE) a pris une mesure spéciale pour lui permettre de conserver son passeport quoique sa mère se trouvait sur la liste des descendants d`Haïtiens illégaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.