18 décembre 2025
Mexique | Kidnapping de 14 haïtiens : Le ministre de l’Intérieur annonce la libération des 49 migrants séquestrés lundi
Actualités Insécurité|Kidnapping Société

Mexique | Kidnapping de 14 haïtiens : Le ministre de l’Intérieur annonce la libération des 49 migrants séquestrés lundi

La compagnie de bus a initialement signalé le détournement mardi, déclarant aux médias locaux qu’elle avait reçu une demande de 1 500 dollars par migrant pour les libérer. « Les 49 migrants sont 23 hommes, 15 femmes, six garçons et cinq filles », a déclaré M. Sandoval lors d’une conférence de presse. Il a ajouté que les étrangers étaient originaires du Venezuela, du Honduras, du Brésil, d’Haïti et du Salvador.

Jeudi 18 mai 2023 ((rezonodwes.com))–Le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a confirmé jeudi la libération de 49 migrants dont 14 ressortissants haïtiens qui avaient été kidnappés à Matehuala, San Luis Potosí.

Lors de la conférence de presse du 18 mai, les migrants qui avaient disparu le 15 mai alors qu’ils voyageaient dans un bus sur l’autoroute 57 ont été retrouvés.

Luis Cresencio Sandoval, ministre de la Défense nationale (Sedena), a indiqué que plusieurs opérations de recherche et de sauvetage avaient été nécessaires pour localiser les migrants.

Le ministre a expliqué que le lendemain de l’enlèvement des migrants et des chauffeurs de bus, neuf d’entre eux ont été retrouvés à Dr. Arroyo, Nuevo León.

Mercredi, six autres migrants ont été localisés dans la région de Matehuala, puis un autre à El Tajo, Dr Arroyo, Nuevo León.

Enfin, 33 migrants ont été repérés aux frontières de San Luis Potosi et de Nuevo León.

Tous les migrants ont été conduits à l’Institut national des migrations à San Luis Potosí.

Selon les autorités mexicaines, les migrants secourus sont : 23 hommes, 15 femmes, 6 garçons et 5 filles.

Ce groupe de migrants se compose de 7 Vénézuéliens, 19 Honduriens, 2 Brésiliens, 1 Cubain, 14 Haïtiens et 6 Salvadoriens.

Selon les informations disponibles, les ravisseurs étaient habillés en policiers lorsqu’ils sont montés dans le bus dans lequel ils voyageaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.