Les États-Unis mettent à jour le processus d’accueil des migrants de quatre pays incluant Haïti : quelles sont les modifications ?

0
1605

USCIS – Le nombre de parrains ayant soumis le formulaire I-134A « est significativement supérieur aux 30 000 autorisations de voyage mensuelles disponibles ».

Jeudi 18 mai 2023 ((rezonodwes.com))–Les officiels de l’administration du président Joe Biden a annoncé ce jeudi qu’ils avaient mis à jour le processus d’examen des demandes du programme d’accueil des migrants en provenance de Cuba, du Venezuela, du Nicaragua et d’Haïti, en raison du grand nombre de demandes reçues.

Ce programme temporaire accorde chaque mois des autorisations d’entrée aux États-Unis par avion à 30 000 migrants de ces quatre nations qui ont des parrains dans le pays qui les soutiendront financièrement.

Depuis mercredi, l’USCIS (Service de l’immigration et de la citoyenneté) a commencé à sélectionner au hasard environ la moitié du total mensuel des demandes, indépendamment de la date de réception, a expliqué l’agence dans un communiqué.

L’autre moitié du total mensuel sera examinée en fonction de la date de soumission de la demande, en donnant la priorité aux cas les plus anciens, comme cela se faisait auparavant.

L’USCIS a mis à jour le processus en raison du fait que le nombre de parrains ayant soumis le formulaire I-134A « est significativement supérieur aux 30 000 autorisations de voyage mensuelles disponibles ».

L’objectif de ce changement dans le processus d’examen est « de maintenir une opportunité significative et équitable pour que tous les demandeurs » puissent présenter leur cas, a souligné l’agence.

De plus, elle a averti qu’elle n’accepte pas plus d’une demande pour chaque cas.

Les demandeurs et les parrains peuvent consulter l’avancement de leurs dossiers sur le site web de l’agence.

En avril dernier, 28 738 migrants des quatre pays sont entrés aux États-Unis grâce à ce programme, selon les chiffres du Bureau des douanes et de la protection des frontières (CBP).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.