15 janvier 2026
Harrison Ford revient à l’écran dans un cinquième volet de la saga Indiana Jones
Actualités Culture Société

Harrison Ford revient à l’écran dans un cinquième volet de la saga Indiana Jones

Jeudi 18 mai 2023 ((rezonodwes.com))–

Quinze ans après le quatrième épisode de la saga Indiana Jones, le légendaire Harrison Ford est de retour à l’écran dans « Indiana Jones et le cadran de la destinée ». Cette fois-ci l’acteur américain de 80 ans s’est retrouvé sous la direction de James Mangold, réalisateur du biopic « Walk The Line » sur Johnny Cash en 2005.

Mangold succède ainsi à Steven Spielberg, qui avait jusqu’ici dirigé tous les volets depuis 1981.

Ford a créé une véritable effervescence sur la Croisette jeudi soir en montant les marches lors de la projection en avant-première de ce nouveau film, l’un des moments forts du 76e Festival de Cannes.

En outre, Harrison Ford a reçu une Palme d’or d’honneur avant la projection du film. Visiblement très ému, l’acteur américain de 80 ans a exprimé sa profonde gratitude pour cette distinction remise par Thierry Frémaux, le délégué général du Festival.

Figure emblématique du cinéma hollywoodien, Harrison Ford a interprété une multitude de personnages, de Han Solo dans la saga « Star Wars » à « Blade Runner », en passant par l’aventurier au chapeau et au fouet qu’il incarne depuis 1981 dans le premier épisode, « Les aventuriers de l’Arche perdue ».

Mais les cinéphiles devront patienter encore quelques semaines avant de découvrir « Indiana Jones 5 » sur grand écran, car sa sortie en salles est prévue fin juin.

L’intrigue de ce nouveau film se déroule en 1969, en pleine Guerre froide, où l’archéologue et aventurier américain Indiana Jones s’oppose à la course à l’espace. Il remet en question la participation des États-Unis qui ont recruté d’anciens nazis pour surpasser l’Union soviétique dans cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.