L’Association internationale de la radiodiffusion se réunit en République dominicaine du 15 au 17 mai

0
1096

Mardi 16 mai 2023 ((rezonodwes.com))–


Lundi soir, l’hôtel Embajador emblématique de Santo-Domingo a accueilli un cocktail de bienvenue pour lancer la réunion du conseil d’administration de l’Association Internationale de la Radiodiffusion (AIR). Cette réunion avec les autorités et les régulateurs du secteur de la radiodiffusion en Amérique latine, organisée par l’Association Dominicaine des Radiodiffuseurs (ADORA), s’étendra du 15 au 17 mai. Cette rencontre bénéficie du soutien de l’Institut Dominicain des Télécommunications (Indotel) et de son président, Nelson Arroyo.

Carolina Mejía, maire du district national, a également assisté à l’ouverture et a accueilli des visiteurs de 13 pays, les invitant à profiter de la ville primate d’Amérique. Le président de l’ADORA, Rosa Olga Medrano, a déclaré qu’il y a 50 ans que ce conseil d’administration s’est tenu en République dominicaine. Il s’est dit honoré d’accueillir cette importante activité internationale d’information et de télécommunications, précisément dans le même légendaire hôtel Embajador à Santo-Domingo.

La réunion se poursuit ce mardi 16 mai, avec deux séances du conseil d’administration de l’AIR, une le matin et une l’après-midi. Les échanges porteront sur le rôle que joue aujourd’hui la radiodiffusion et les défis auxquels elle fait face dans la région. Pour conclure la rencontre internationale, le mercredi 17 mai, journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, un colloque sera organisé sur le thème « Réglementation et législation sur les plateformes numériques et les défis de la radiodiffusion à l’ère numérique ». Les autorités et les régulateurs des télécommunications participeront à cet événement qui débutera à 9h00 du matin, toujours à l’Hôtel Embajador.

L’Association Internationale de la Radiodiffusion (AIR) est une organisation non gouvernementale de radio et de télévision dotée du statut officiel d’associé de l’UNESCO. Elle est membre de l’Union internationale des télécommunications (UIT) et entretient des relations de coopération mutuelle avec l’Organisation des États américains. Son conseil d’administration compte des représentants aux États-Unis, au Brésil, en Colombie, au Chili, au Costa Rica, au Salvador, au Guatemala, au Mexique, au Panama, au Paraguay, au Pérou, en Uruguay, au Venezuela et en République dominicaine, en la personne de Rosa Olga Medrano.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.