Lundi 15 mai 2023 ((rezonodwes.com))–
La Fondation Maurice Sixto, de concert avec l’Institut français en Haïti et l’Ambassade du Canada en Haïti, présente ce lundi 15 mai 2023, « J’ai vengé la race », une œuvre majeure de Maurice Sixto, afin d’honorer la mémoire du grand lodyanseur à l’occasion de l’anniversaire de son décès, le 12 mai 1984, aux États-Unis.
A en croire les organisateurs de cette activité, cette pièce qui sera jouée par Cyndy Pierre-Louis dans une mise en scène de Johnny Zéphirin, consiste à rappeler au grand public que les œuvres de l’éminent « lodyanseur » Maurice Sixto, constituent un patrimoine et qu’elles resteront gravées pour toujours, dans la mémoire collective haïtienne.
Rappelons qu’en août 2022, la Fondation Maurice A. Sixto (FMAS) avait lancé sous la plume de l’auteur Roberson Pierre, l’ouvrage « J’ai vengé la race, un réquisitoire ? ».
Une manière de proposer des analyses et des commentaires sur la pièce « J’ai vengé la race » qui est considérée comme l’une des œuvres magistrales de Maurice Sixto.
Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com

