Washington | Des suprémacistes blancs marchent sur le Capitole avec des boucliers et des tambours de bataille

0
1781

Dimanche 14 mai 2023 ((rezonodwes.com))–Des images vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont montré des centaines de membres du groupe suprémaciste blanc Patriot Front se déplaçant vers le Capitole des États-Unis, munis de boucliers et de tambours de bataille, samedi.

Au moins 150 membres du groupe d’extrême droite, portant des masques pour dissimuler leur identité, ont été vus en train de défiler le long du National Mall et dans le centre de Washington, D.C. Des vidéos publiées sur Twitter les montrent portant des drapeaux américains et des pancartes sur lesquelles on peut lire « Reclaim America » (Récupérez l’Amérique).

Cette marche intervient alors que des experts mettent en garde contre la montée des groupes et des sentiments suprémacistes blancs aux États-Unis. Selon une étude de l’Anti-Defamation League (ADL) publiée en mars, l’activité des suprémacistes blancs a augmenté de 38 % entre 2021 et 2022, avec plus de 6 700 incidents signalés tout au long de l’année.

Dans les enregistrements vidéo, on aperçoit des policiers escorter des membres du Patriot Front afin de les séparer des contre-manifestants. La police n’a pas indiqué publiquement s’il y avait eu des arrestations ou des incidents au cours de la marche.

Les tweets postés sur la plateforme de médias sociaux décrivant la marche ont été vus des millions de fois dès le dimanche après-midi.

Hundreds of White Supremacists March on Capitol With Shields, Battle Drums (msn.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.