Flashback, 21 mai 2018 | Moise Jean-Charles affirme que le retour du drapeau Noir et Rouge de Dessalines est essentiel pour une véritable célébration du 18 Mai

0
1452

Au lendemain de la célébration du 215e anniversaire du Bicolore à l’Arcahaie, le sénateur Moise Jean-Charles, très remonté contre le régime de Jovenel Moise, a affirmé que « l’organisation de la fête sera couronnée de succès si l’on s’oppose fermement à l’ingérence et que l’on agit avec intégrité, sans recourir à la tromperie. En outre, il conseille à la population de se montrer méfiante à l’égard des autorités incriminées qui utilisent le drapeau national à des fins de propagande et pour dissimuler des activités de blanchiment d’argent« .

Quelle est l’opinion de Moise Jean-Charles sur la visite prochaine d’Ariel Henry au Cap-Haïtien le 18 mai prochain, dans le contexte de son régime actuel, classé le plus corrompu de la Caraïbe, selon Transparency International ?

à lire également : Moise Jean Charles annonce qu’il hissera le drapeau noir et rouge le 18 novembre prochain | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Flashback

Port-au-Prince, lundi 21 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Le leader des Pitit Dessalines, Jean-Charles Moise, a qualifié de mascarade la cérémonie du 215e anniversaire du drapeau organisé à l`Arcahaie le 18 mai dernier par l`administration Tet Kale 2.

L’ancien sénateur, qui semble avoir retrouvé sa vigueur d’avant sa maladie, a déclaré qu’une vraie célébration du 18 mai ne saurait être organisée sans le retour du drapeau de Jean-Jacques Dessalines, le principal fondateur de la nation haïtienne, et la disparition du bonnet phrygien se trouvant au-dessus des armes de la République.

Jean-Charles Moise promet qu’un jour il y aura un véritable 18 mai où les gouvernants n’auront plus besoins de donner de l’argent à des personnes pour les amener sur le site de la célébration.

Pour l’ancien candidat à la présidence, les actuels dirigeants sont totalement incapables de conduire le pays vers l’auto-détermination du peuple et ne peuvent que produire des discours creux, mensongers et fades.

Il assure que la fête sera belle si on combat l’ingérence et agit avec intégrité et sans mensonges tout en conseillant à la population de se méfier de ces autorités inculpées qui utilisent le drapeau pour faire de la propagande et pour blanchir de l’argent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.