Le rap, musique française la plus vendue sur le marché international

0
1401

Le rap domine pour la première fois les ventes de la musique française à l’international

Samedi 13 mai 2023 ((rezonodwes.com))– Le rap français est en train de conquérir le monde !

En effet, selon les chiffres publiés mercredi dernier par le Centre national de la musique en partenariat avec le SNEP, le rap représente 38 % des nouveautés certifiées à l’international, faisant ainsi de ce genre musical le plus exporté de l’année 2022.

Parmi les artistes certifiés, on retrouve des noms déjà bien établis à l’étranger tels que Aya Nakamura, Stromae ou encore Angèle, mais également des nouveaux venus qui rencontrent un public important hors de nos frontières, comme Orelsan, Sofiane Pamart ou encore Oxlade, dont le titre « KU LO SA » a été certifié 3 fois Diamant.

Parmi les artistes majeurs de la scène rap française, on retrouve Gazo qui s’est rapidement imposé comme un artiste incontournable de la drill française. Son titre « Die » est certifié Or à l’export, de même que ses deux albums KMT et Drill FR.

Quant à Ninho, récent lauréat des Victoires de la musique 2023 pour son album JEFE, le plus streamé en France en 2022, il obtient 3 nouvelles certifications albums et 5 nouvelles certifications singles.

D’autres artistes ne sont pas en reste, puisque l’album QALF de Damso a franchi un nouveau seuil en devenant Platine à l’export, Niska a obtenu une certification Or pour son album Le monde est méchant, et Orelsan a décroché une certification Or pour son album Civilisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.