Insécurité | Gonaïves : Enlèvements et tentatives d’assassinat à Croix-Périsse

0
1527

Annoncé démantelé par la Police nationale d’Haïti (PNH), lors d’une opération cosmétique à Croix-Périsse, le gang des « Kokorat san ras » reprend du service en exécutant des atrocités sur les usagers de la route nationale numéro 1, à hauteur de la localité Joanis. Ce jeudi, le pasteur Josilien Pierre et un proche ont été grièvement blessés, d’autres usagers de la route ont été kidnappés.

Jeudi 11 mai 2023 ((rezonodwes.com))–

Ancien cadre de l’Autorité portuaire nationale (APN), homme d’Église, le pasteur Josilien Pierre a été victime, jeudi, d’une attaque armée perpétrée par le gang des « Kokorat san ras », dans la localité de Joanis, entrée Sud des Gonaïves. Selon les faits, des hommes lourdement armés ont fait feu sur le véhicule dans lequel se trouvaient le pasteur et un proche.

À ce stade, le pronostic vital de Josilien Pierre et de l’autre occupant du véhicule n’est pas engagé, selon une note vocale, virale sur les réaux sociaux. Cependant, les deux citoyens sont sortis grièvement blessés à la suite de cette agression violente exécutée par les malfrats.

Dans la foulée, plusieurs usagers de la route nationale numéro 1 ont été enlevés par les bandits, à hauteur de Croix-Périsse. Le groupe criminel des « Kokorat san ras » occupe le tronçon de la route, pour assassiner, kidnapper, rançonner et détourner des véhicules qui arpentent cet axe routier.

Il y a moins d’un mois, la Direction départementale de l’Artibonite de la Police nationale d’Haïti (DDA/PNH), avait annoncé avoir démantelé le gang des « Kokorat san ras », à Croix-Périsse.

Des images de maisonnettes incendiées, de véhicules détruits ont été présentées par les autorités policières du département pour justifier une intervention dans le fief des hommes dirigés par le nommé « Meyer ». Cependant, les malfrats poursuivent leur ascension criminelle sans être inquiétés.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.