17 juin 2024
Les États-Unis appelés à agir contre la prolifération des armes à feu dans les Caraïbes
Actualités Cas d'assassinat Insécurité|Kidnapping Société

Les États-Unis appelés à agir contre la prolifération des armes à feu dans les Caraïbes


Les États-Unis appelés à faire plus pour aider les îles Vierges britanniques à lutter contre la prolifération des armes à feu

Lundi 8 mai 2023 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre des îles Vierges britanniques (BVI), Natalio Wheatley, a appelé les États-Unis à jouer un rôle plus actif dans la lutte contre la prolifération des armes à feu dans cette région des Caraïbes. Wheatley a souligné que la plupart des armes à feu trouvées dans les Caraïbes sont en effet originaires des États-Unis et que cette situation est une préoccupation pour l’ensemble de la communauté.

Le Premier ministre a également fait part de la profonde inquiétude du gouverneur John Rankin face à la prolifération des armes à feu et des drogues illicites en circulation dans le territoire. Il a souligné que la gestion des frontières poreuses du territoire était un défi majeur pour les autorités locales.

Dans ce contexte, Wheatley a appelé les États-Unis à faire davantage pour arrêter la prolifération des armes à feu dans la région. Il a notamment souligné que la Caricom continuait de faire pression sur les États-Unis pour qu’ils contrôlent mieux les armes illégales qui quittent leurs côtes et se dirigent vers les Caraïbes.

Au-delà de cette demande d’action internationale, Wheatley a également souligné l’importance de l’éducation et des services sociaux pour les jeunes du territoire. Il a souligné que la formation, l’éducation et les services sociaux efficaces étaient essentiels pour éviter que les jeunes ne soient impliqués dans la culture des gangs ou liés au trafic de drogue et à la violence armée.

Malgré le fait que les îles Vierges britanniques restent l’une des juridictions les plus sûres des Caraïbes, la communauté a connu une augmentation des meurtres et des crimes liés à la drogue ces dernières années. Cette situation souligne l’importance de la coopération internationale et de la mise en place de politiques publiques efficaces pour lutter contre la prolifération des armes à feu dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.