18 novembre 2025
Cazeau Harmel prend les rênes de la CNSA (Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire)
Actualités Société

Cazeau Harmel prend les rênes de la CNSA (Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire)

Port-au-Prince, dimanche 2 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Un nouveau responsable a été installé à la tête de la CNSA (Coordination Nationale de al Sécurité Alimentaire), le vendredi 30 juin dernier. Il s`agit de Cazeau Harmel, un ingénieur-agronome spécialisé en économie et développement rural.




L`Ing-Agr Cazeau Harmel, issu de la Faculté d`Agronomie et de Médecine Vétérinaire de Damien, n`est pas un nouveau venu dans cette institution. Il a passé plusieurs années au sein du personnel de la CNSA, sous l`administration du feu Gary Matthieu, celui qui,  par son dynamisme, avait popularisé les actions de ce Réseau décentralisé d’information sur l’Insécurité Alimentaire et la vulnérabilité.

Cazeau Harmel remplace à ce poste Chrisner Roche, lui aussi ingénieur-agronome, mais spécialiste en agriculture.

En tant qu’unique référence étatique en matière de sécurité alimentaire, la mission de la CNSA consiste à influencer les politiques publiques destinées à améliorer de façon durable les conditions de sécurité alimentaire de la population haïtienne.




En accomplissant cette mission, la CNSA s’engage à définir, orienter et harmoniser les interventions des acteurs du secteur de la sécurité alimentaire en Haïti; suivre et évaluer la situation de sécurité alimentaire et les actions (programmes et projets) sur le terrain; diffuser les informations sur l’évolution de la sécurité alimentaire et former les opinions sur le sujet; proposer des politiques et stratégies de sécurité alimentaire.

 

1 Comment

  • Sergine Stéphanie François 3 juillet 2017

    Mes félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.