Port-au-Prince, dimanche 2 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Un nouveau responsable a été installé à la tête de la CNSA (Coordination Nationale de al Sécurité Alimentaire), le vendredi 30 juin dernier. Il s`agit de Cazeau Harmel, un ingénieur-agronome spécialisé en économie et développement rural.
L`Ing-Agr Cazeau Harmel, issu de la Faculté d`Agronomie et de Médecine Vétérinaire de Damien, n`est pas un nouveau venu dans cette institution. Il a passé plusieurs années au sein du personnel de la CNSA, sous l`administration du feu Gary Matthieu, celui qui, par son dynamisme, avait popularisé les actions de ce Réseau décentralisé d’information sur l’Insécurité Alimentaire et la vulnérabilité.
Cazeau Harmel remplace à ce poste Chrisner Roche, lui aussi ingénieur-agronome, mais spécialiste en agriculture.
En tant qu’unique référence étatique en matière de sécurité alimentaire, la mission de la CNSA consiste à influencer les politiques publiques destinées à améliorer de façon durable les conditions de sécurité alimentaire de la population haïtienne.
En accomplissant cette mission, la CNSA s’engage à définir, orienter et harmoniser les interventions des acteurs du secteur de la sécurité alimentaire en Haïti; suivre et évaluer la situation de sécurité alimentaire et les actions (programmes et projets) sur le terrain; diffuser les informations sur l’évolution de la sécurité alimentaire et former les opinions sur le sujet; proposer des politiques et stratégies de sécurité alimentaire.


1 Comment