Dimanche 7 mai 2023 ((rezonodwes.com))– Le groupe Zafèm a fait le plein de clics sur les sites de streaming, dès le lancement de son album L.A.S. le 5 mai dernier.
Le site Web Zwork, qui collecte et analyse des données musicales du monde entier, révèle que cet opus, attendu depuis des années, a caracolé en tête des taux d’écoute sur Apple Music, dans l’archipel des Turks & Caicos et se retrouve en cinquième position en République Dominicaine.
Ces deux pays comptent en effet une diaspora assez forte et très attachée au terroir.
Sur Youtube, l’album a déjà recueilli environ un demi million de clics.
Le maestro Dener Céide, sans fournir trop de détails a également publié une copie écran d’un palmarès américain où il se trouve placé en 5e position parmi les albums en rotation.
Ce n’est pas seulement l’effet d’attente qui a poussé le public à se précipiter pour entendre de leurs propres oreilles les 16 morceaux, dont Lalin ak Solèy, Dlo Dous, Egal Ego, Zanmi Femme.
La qualité de l’œuvre et la fraicheur des performances de ces virtuoses, ont enchanté les mélomanes et plébiscité ces nouveaux titres.
Pour l’animateur et célèbre influenceur Carel Pèdre, Zafèm est entré par la grande porte dans l’histoire. Le lancement de l’album L.A.S. de la bande à Dener Céide et Réginald Cangé est le plus réussi dans l’industrie musicale haïtienne à l’époque des médias sociaux et du streaming.
»Le talent et le travail acharné portent vraiment leurs fruits », a affirmé Pèdre.



