Le salaire minimum à New York City va augmenter à 17 $ l’heure d’ici 2026

0
816

photo: Gouverneure de NY, Kathy Hochul

Selon l’entente budgétaire proposée, ce montant passerait en trois ans à 16 $ de l’heure le 1er janvier 2024, 16,50 $ de l’heure le 1er janvier 2025 et 17 $ de l’heure le 1er janvier 2026.

Les législateurs progressistes et les groupes dans leur ensemble n’aiment pas l’accord. Ils ont déclaré que l’augmentation du salaire minimum à 21,25 $ d’ici 2026 refléterait mieux les fortes augmentations récentes de l’inflation.

Brooklynn, dimanche 7 mai 2023 ((rezonodwes.com))–New York prévoit une augmentation du salaire minimum dans les comtés de Westchester, Long Island et New York City à 17 $ l’heure d’ici 2026, dans le cadre d’un plan triennal révélé dans le budget de l’État. Le reste de l’État, où le coût de la vie est inférieur, augmentera à un rythme plus lent, passant de 14,20 $ à 16 $ l’heure.

Le salaire minimum sera lié à l’indice des prix à la consommation à partir de 2027 pour éviter des augmentations futures incontrôlables. Cependant, les législateurs progressistes et les groupes considèrent que l’augmentation à 17 $ l’heure est insuffisante pour tenir compte des fortes augmentations récentes de l’inflation.

Les dispositions qui arrêteraient une hausse automatique en cas de ralentissement important de l’économie devraient être abordées lorsque la législation budgétaire sera imprimée. Bien que certains législateurs et groupes s’opposent à l’accord proposé, la proposition de 17 $ sera intégrée à l’entente budgétaire globale. L’approbation de cette proposition serait un moyen de protéger les travailleurs contre l’exploitation et leur donner une mesure de sécurité qu’ils n’avaient pas jusqu’à présent.

Le plan triennal pour augmenter le salaire minimum profitera à environ 900 000 travailleurs dans tout l’État de New York. Bien que certains législateurs aient plaidé pour une augmentation plus rapide et plus significative, la gouverneure Kathy Hochul a déclaré qu’elle soutenait le compromis. En indexant les augmentations futures sur l’inflation, cet engagement agira comme une mesure de sécurité pour protéger les travailleurs contre l’exploitation.

La proposition de lier le salaire minimum à l’indice des prix à la consommation permettra de contrôler les augmentations futures du salaire minimum à New York. Cela évitera que les gouverneurs et les législateurs ne puissent augmenter le salaire minimum à l’avenir sans réglementation. Bien que l’accord proposé ne soit pas idéal pour certains législateurs et groupes, il devrait être intégré dans un paquet budgétaire, ce qui rendra plus difficile pour les députés de voter contre sans voter simultanément contre des dizaines d’autres politiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.