La Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants en collaboration avec la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a arrêté 5 dangereux dominicains sur le territoire national. Il s’agit de Rafael Eustate, Licon Velez, Jorge Luis Rivera, David Caseres et Claudio Ernesto Flores. Ces fugitifs se dirigeraient vers les Bahamas.
Samedi 6 mai 2023 ((rezonodwes.com))–
Le détachement du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (BLTS/DCPJ) a procédé à l’arrestation de cinq ressortissants dominicains ce vendredi 5 mai 2023 à l’aéroport international Toussaint Louverture. Les fugitifs étaient en route vers les Bahamas lorsqu’ils ont été interpellés.
Ces cinq individus étaient activement recherchés par les autorités dominicaines pour trafic de stupéfiants, faux et usage de faux. Ils ont été identifiés sous les noms de Eustate Santos Rafael, Velez Taveras Lincoln Americo, Rivera Burgos Jorge Luis, Caseres Vasquez David et Flores Carrasco Claudio Ernesto.
Actuellement en garde à vue à la DCPJ, ils seront extradés vers la République Dominicaine pour y être jugés. Cette arrestation est le fruit d’un travail de coopération entre les autorités haïtiennes et dominicaines dans la lutte contre le trafic de drogue dans la région.
La République Dominicaine est considérée comme un important point de passage pour le trafic de drogue en provenance d’Amérique du Sud à destination de l’Amérique du Nord et de l’Europe. Les autorités de ce pays ont mis en place des dispositifs de lutte contre ce fléau, mais le trafic y reste présent et actif.