Présentateur de l’émission  »Une voix dans la nuit » à la Radio Lumière, Paul D. Jean Marie, a été assassiné à Onaville

0
2100

Insécurité : Paul D. Jean Marie, sexagénaire, animateur à Radio Lumière assassiné à Onaville

par Hervé Noel

Le corps inerte de Paul D. Jean-Marie (67 ans), était resté allongé devant l’entrée principale de son domicile, plusieurs heures après son assassinat. Les proches de la victime, ont multiplié des démarches afin de procéder à la verbalisation de la scène du crime et autoriser la levée du cadavre. En raison des bandits qui assiègent le quartier d’Onaville, l’option de mobiliser un véhicule blindé de la Police nationale d’Haïti (PNH) restait la plus plausible.

Samedi 6 mai 2023 ((rezonodwes.com))–

Affecté aux compagnons de ministère, animateur de l’émission « Une voix dans la nuit » Paul D. Jean-Marie (67 ans) a été assassiné par des hommes lourdement armés dans la nuit du samedi 6 mai à Onaville, rapporte Sony Lamarre Joseph, directeur général de Radio Lumière.

La victime était accompagnée d’un proche, éventuellement un vieillard, et s’activait à se mettre à l’abri des détonations qui résonnaient à Onaville, en pleine nuit troublée, par des exactions des hors-la-loi. Selon la version du responsable de Radio Lumière, l’animateur de l’émission « Une voix dans la nuit » a été atteint de plusieurs projectiles avant de rendre son dernier souffle.

Le départ tragique de Paul D. Jean-Marie sera un vide immense difficile à combler, reconnait le responsable de Radio Lumière, dévasté par la nouvelle de la disparition inattendue de son collaborateur.

Membre influent des compagnons des ministères, ambassadeur de la Radio Lumière, animateur évangélique, Paul D. Jean-Marie traine une longue expérience au sein de ce média protestant, souligne Sony Lamarre Joseph. Plus de vingt ans au service du secteur évangélique, marqués par des beaux souvenirs d’un homme ayant consacré toute sa vie à véhiculer la parole de Dieu.

Le climat de terreur qui règne depuis plusieurs mois à Onavile a poussé plusieurs familles à abandonner leur maison. Paul D. Jean Marie et sa famille ont été contraints de fuir la zone. Cependant en raison de son engagement chrétien, il revenait accidentellement pour visiter ses proches.

Moins d’un mois après l’assassinat du diacre Jonas Lindor, il est triste de constater qu’une autre figure importante du secteur évangélique a été abattue par des gangs à Onaville.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.