7 septembre 2024
Haiti | Corruption – Ariel Henry dépense $ 25 000/mois pour faire le lobbying à Washington, en particulier avec les frais de passeport
Actualités Corruption Diplomatie Insécurité|Kidnapping PHTL livre Haiti à l'Occupation étrangère Société

Haiti | Corruption – Ariel Henry dépense $ 25 000/mois pour faire le lobbying à Washington, en particulier avec les frais de passeport

Pour combien de temps, Ariel Henry, le nouvel ApreDye, est au pouvoir en Haiti? Et à quelles fins ?

Flashback, février 2022

Latin Americain Advisory Group (LAG) provides a wide range of consulting and professional services for governments, corporations, think-tanks, multilateral organizations, political parties, academia and societal groups in the Americas and abroad.

Samedi 12 février 2022 ((rezonodwes.com))–L’ambassadeur de facto d’Haiti à Washington, Edmond Bocchit, aurait utilisé les frais de passeport à des fins de lobbyist, pour tenter de vendre une autre image du Dr. Ariel Henry, un présumé inculpé dans l’assassinat de Jovenel Moise. M. Henry, nommé à partir d’un tweet du Core Group, se retrouve depuis environ sept (7) mois à la tête de la coalition PHTK 3 dont la mission essentielle est l’organisation d’élections à tout prix et le rejet purement et simplement de la Constitution de 1987.

Rezo Nòdwès a appris samedi qu’un contrat d’une valeur de $ 25 000 le mois, sans l’approbation de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, aurait été passé entre l’Ambassade d’Haiti dans la capitale américaine avec la firme de lobbying Latin Americain Advisory, au moment où des millions d’ Haïtiens font face à une misère noire – grangou kloroks. Des milliers d’ouvriers des faktori réclamant une augmentation de salaires, ont été malmenés par les policiers.

Ce contrat paraphé le 6 février dernier, soit quelques heures après la résolution du Sénat enjoignant Ariel Henry à n’exécuter que les affaires courantes, devrait permettre au régime de facto d’être mieux vu à Washington et avancer dans ces projets, en dépit du dossier de suspicion d’assassinat de Jovenel Moise plané sur la tête du neurologue Ariel Henry.

Les détails supplémentaire à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.