Le gouvernement dominicain annonce une augmentation de 20 à 49% des salaires dans le secteur touristique

0
1121

L’augmentation des salaires dans le secteur du tourisme devrait se situer entre 20 % et 49 %.

Jeudi 4 mai 2023 ((rezonodwes.com))–

Le ministère du Travail dominicain a annoncé une augmentation du salaire minimum pour les travailleurs des hôtels, restaurants et autres établissements gastronomiques. Les salaires minimums seront augmentés de 20 à 49% pour les travailleurs de ces secteurs, selon un accord conclu au sein du Comité national des salaires. Cette augmentation sera effective à partir du 1er juin prochain.

Lors d’une conférence de presse organisée au Salón de la Concertación du ministère du Travail, il a été précisé que les grandes entreprises bénéficieront d’une augmentation de 15% dès juin prochain, suivie d’une hausse de 5% en février 2024.

Les entreprises de taille moyenne verront leur salaire minimum augmenter de 28,5% en juin 2023, et de 4,47% en février 2024. Les petites entreprises bénéficieront quant à elles d’une augmentation salariale de 44,05% en juin 2023, et de 5,01% en février 2024.

Le ministre du Travail, Luis Miguel De Camps García, a souligné que cette augmentation permettra de simplifier la structure et la gouvernance des salaires minimums, conformément à la proposition du président Abinader dans son pacte salarial. Il a également ajouté que cette augmentation était la 22ème depuis le début de l’administration gouvernementale.

Le président de l’Association nationale des hôtels et restaurants (Asonahores), David Llibre, a salué cette décision, déclarant que cette augmentation améliorerait considérablement la situation des travailleurs du secteur.

Le président de la Fédération des travailleurs de l’hôtellerie et de la restauration (Fenatrahorest), Manolo Ramirez, a également exprimé sa gratitude envers les employeurs, le Comité national des salaires et le ministre du Travail pour leurs efforts visant à améliorer la situation des travailleurs du secteur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.