Cap-Haïtien : le Conatel suspend 5 radios

0
6578

Jeudi 4 mai 2023 ((rezonodwes.com))–

Le Conatel a décidé de suspendre les radios émettant sur les fréquences 92.5, 101.9, 103.3, 104.3 et 107.9, dans le Nord d’Haïti.

Cette décision a été prise après plusieurs plaintes déposées par l’Ofnac (Office National de l’Aviation Civile) dans un communiqué publié le mercredi 3 mai 2023 et signé de Jose Jean Baptiste.

Juste après que les plaintes soient parvenues à la direction du Conatel, une équipe de techniciens a reçu l’ordre de rejoindre la deuxième ville du pays pour vérifier les acquisitions.

Lorsque les techniciens sont arrivés, ils ont effectivement constaté que les stations créaient des problèmes de brouillage de fréquence.

Les 4 premières stations sont suspendues pour le moment jusqu’à ce que les responsables trouvent le bon matériel pour résoudre le problème, et la 5ème, 107.9, a été suspendue car c’est une radio fonctionnant sans autorisation de l’état.

Billy Lafrance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.