Cocaïne : trois contrebandiers de nationalité dominicaine arrêtés par les gardes-côtes américains

0
1173

Jeudi 4 mai 2023 ((rezonodwes.com))–

Les gardes-côtes américains ont intercepté un navire de contrebande au nord de Porto Rico, ce qui a conduit à la saisie de 411 kilogrammes de cocaïne d’une valeur de 10,2 millions de dollars et à l’arrestation de trois présumés contrebandiers de nationalité dominicaine. La drogue saisie a été déchargée dans le port de San Juan après avoir été interceptée par l’équipage du garde-côte Joseph Napier et des agents de la Caribbean Corridor Strike Force.

Les trois hommes arrêtés ont été inculpés devant le tribunal de district de Porto Rico pour possession de substances contrôlées et intention de les distribuer à bord d’un navire soumis à la juridiction des États-Unis. La vedette présumée a été détectée par un avion de patrouille maritime de la Garde côtière et arrêtée par le garde-côte Joseph Napier.

Le gouverneur de Porto Rico, Pedro Pierluisi, a sollicité le président des États-Unis, Joe Biden, pour obtenir plus de ressources afin de lutter contre l’afflux de drogue sur l’île. En raison de sa situation stratégique, Porto Rico est souvent utilisé comme point de transbordement pour la contrebande de drogues illégales en provenance d’Amérique centrale et du Sud et d’autres pays des Caraïbes.

En mars dernier, la commissaire résidente de Porto Rico à Washington, Jenniffer González Colón, a annoncé une injection fédérale de plus de 10 millions de dollars pour lutter contre le trafic de drogue. Cette annonce montre que les autorités américaines prennent la situation au sérieux et sont déterminées à lutter contre le trafic de drogue dans la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.