Urgent! Les États-Unis déploient temporairement 1 500 militaires à la frontière mexicaine

0
1152

Le Pentagone envoie des soldats supplémentaires à la frontière avec le Mexique avant l’augmentation du flux migratoire.

Mardi 2 mai 2023 ((rezonodwes.com))–Le Pentagone enverra temporairement, pendant 90 jours, 1 500 soldats supplémentaires à la frontière avec le Mexique pour soutenir les agents de la Patrouille frontalière des États-Unis.

Ces soldats rempliront des capacités cruciales telles que la détection sur le terrain, la surveillance, l’introduction de données et le soutien logistique jusqu’à ce que l’Office des douanes et de la protection des frontières (CBP) puisse répondre à ces besoins. Ils ne seront pas chargés de faire respecter la loi.

Le Pentagone répond ainsi à une demande du Département de la sécurité intérieure (DHS) alors que les États-Unis se préparent à une augmentation du flux migratoire avec la levée du Titre 42, une mesure liée à la pandémie.

Cette mesure a permis plus de 2,5 millions d’expulsions de migrants depuis 2020.

A rappeler que la semaine dernière, les États-Unis ont annoncé la création de centres de migrants en Colombie et au Guatemala pour gérer les demandes des personnes qui souhaitent migrer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.