Les États-Unis vont lever l’obligation de vaccination contre le Covid-19 pour les voyageurs étrangers entrant dans le pays le 11 mai

0
1873
FILE - In this July 27, 2020, file photo, nurse Kathe Olmstead prepares a shot that is part of a possible COVID-19 vaccine, developed by the National Institutes of Health and Moderna Inc., in Binghamton, N.Y. Moderna said Monday, Nov. 16, 2020, its COVID-19 shot provides strong protection against the coronavirus that's surging in the U.S. and around the world. (AP Photo/Hans Pennink, File)

La Maison Blanche envisage d’annoncer la fin de l’urgence sanitaire décrétée par l’ancien président Donald Trump en 2020, contre la pandémie de coronavirus, le 11 mai prochain. Cette décision intervient après que près de 270 millions d’Américains ont reçu au moins une dose du vaccin Covid-19.

Mardi 2 mai 2023 ((rezonodwes.com))–La Maison Blanche a annoncé que les États-Unis vont mettre fin à l’exigence de vaccination contre le Covid-19 pour les voyageurs étrangers entrant dans le pays par avion à partir du 11 mai 2023, jour où prendra fin l’urgence sanitaire décrétée en 2020.

Cette exigence était en vigueur depuis 2021 pour empêcher la propagation de nouvelles variantes entrant dans le pays.

Selon l’exécutif, la levée de cette exigence est rendue possible par la diminution des décès et hospitalisations dus au Covid-19 aux États-Unis, ainsi que par le nombre élevé de personnes ayant reçu une dose de vaccin.

« Nos exigences en matière de vaccination contre le covid-19 ont renforcé l’immunisation dans tout le pays et la campagne de vaccination a sauvé des millions de vies », a affirmé la Maison Blanche.

Avec plus d’un million de morts, les États-Unis sont le pays qui a enregistré le plus grand nombre de décès dus à la pandémie de covid-19 dans le monde. Soixante-neuf pour cent de la population américaine, soit 230 millions de personnes, ont suivi le calendrier de vaccination contre le virus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.