La Fédération haïtienne de football a annoncé avoir fait appel à Gabriel Calderôn Pellegrino, actuel conseiller technique à la FHF, pour prendre les rênes de la sélection nationale.
En effet, dans une note de presse datée du 1er mai 2023 que le contrat de travail du sélectionneur national Jean Jacques Pierre avait pris fin le 30 avril dernier.
La FHF a cependant tenu à souligner les résultats obtenus par l’ancien entraîneur durant ses deux années de mandat, notamment la qualification d’Haïti pour la 17e édition de la Gold Cup qui aura lieu en juin prochain.
Pour assurer l’intérim, la FHF a fait appel à Gabriel Calderôn Pellegrino, actuel conseiller technique à la FHF, qui possède de nombreuses expériences techniques, notamment en Espagne (Real Betis, Malaga, Leganes, Getafe) et aux Émirats arabes unis (Al Wasl).
M. Pellegrino est également un professionnel reconnu, ayant travaillé pour la FIFA, La Liga et l’Université Real Madrid, a assuré la FHF.
La FHF a exprimé sa confiance en M. Pellegrino en tant que technicien chevronné et est convaincue qu’il saura mettre son savoir-faire au profit de la sélection nationale. La FHF a également invité les dirigeants de clubs, la presse sportive et le public en général à se mobiliser autour de la sélection nationale et de continuer à soutenir le football haïtien dans son retour sur la scène mondiale.

