Ariel Henry interdit sur Twitter les commentaires sur son important message du 1er mai publié

0
1100

à lire : La caravane du changement lancée officiellement par Jovenel Moise!

Lundi 1er mai 2023 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, a adressé un message pré-enregistré à la nation à l’occasion de la fête de l’Agriculture et du Travail, célébrée le 1er mai de chaque année.

Dans son discours, le chef du gouvernement illégitime et « le plus corrompu de la région » – selon Transparency International -, est revenu sur des promesses déjà maintes fois répétées, sans démontrer de réelles avancées concrètes. Pourtant, M. Henry qui parle du « choix démocratique fait par les haïtiens », et dénoncé par des internautes de sa connivence avec les gangs criminels, a pris soin d’interdire les commentaires en bas de son dernier tweet posté le matin du 1er mai 2023.

Le Premier ministre a promis, aux côtés de Mirlande Manigat présidente d’un Haut Conseil de Transition illégal, illégitime et inconstitutionnel, un remaniement ministériel pour embaucher de nouveaux partisans du régime Tèt Kale. Le message pré-enregistré en créole d’Ariel Henry a également porté sur l’organisation des élections, qu’il considère comme la voie du développement du pays.

Malgré l’existence du mouvement « Bwa Kale », qui vise à accompagner la police dans l’éradication des gangs criminels, Ariel Henry n’a pas ouvertement exprimé de réprobation. Il a simplement demandé à la population de rester « kè kalm », tout en affirmant qu’il était conscient des exactions des gangs dans le pays.

Ariel Henry a fait l’éloge des recettes douanières alors que le pays est plongé dans une misère accrue, fruit de l’impunité et de la corruption.

Enfin, Ariel Henry s’est démenti lui-même sur les conditions pour attirer des investisseurs étrangers en Haïti. Bien qu’il se soit rendu en Floride l’année dernière pour rencontrer des entrepreneurs intéressés à venir au pays, il n’a pas fourni de réponses concrètes aux préoccupations de la population. Cette attitude a suscité une vague de critiques contre le Premier ministre, qui peine à convaincre les citoyens de son pays de sa capacité à assumer les fonctions de chef du gouvernement.

https://twitter.com/PrimatureHT/status/1653012104956239873

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.