En 88 jours, les garde-côtes américains interceptent environ 500 migrants, dont des Haïtiens, en mer

0
984

Les garde-côtes américains détiennent plus de 480 migrants illégaux dans le détroit de Floride et la mer des Caraïbes

Lundi 1er mai 2023 ((rezonodwes.com))–Les garde-côtes américains ont mené une patrouille de 88 jours dans le détroit de Floride et la mer des Caraïbes pour lutter contre l’immigration illégale et le trafic de stupéfiants. Au terme de cette opération, plus de 480 migrants illégaux originaires de Cuba, d’Haïti et de la République dominicaine ont été arrêtés.

Au total, 428 migrants ont été rapatriés dans leur pays d’origine, tandis que les 82 Cubains arrêtés vendredi restent détenus. Les garde-côtes ont également intercepté deux navires soupçonnés de trafic de drogue, ce qui a conduit à l’arrestation de six suspects, à la possession des navires et à la saisie de 100 000 dollars.

Les garde-côtes ont rappelé que l’immigration illégale représente un danger pour les migrants et que ces patrouilles sont menées pour garantir la sécurité en mer.

Cette opération témoigne de l’engagement des États-Unis à lutter contre l’immigration illégale et le trafic de drogue dans la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.