1 janvier 2026
Au Texas, un individu abat cinq de ses voisins qui lui avaient demandé d’arrêter de tirer dans leur jardin avec son AR-15
Actualités Cas d'assassinat Société

Au Texas, un individu abat cinq de ses voisins qui lui avaient demandé d’arrêter de tirer dans leur jardin avec son AR-15

Le tireur, un ressortissant mexicain, est en fuite et pourrait être armé d’un fusil d’assaut AR-15, une arme utilisée dans de nombreuses fusillades ces dernières années.

Lundi 1er mai 2023 ((rezonodwes.com))–Cinq ressortissants honduriens, dont un garçon de huit ans, ont été tués vendredi lors d’une fusillade dans une maison du comté de San Jacinto (Texas), à environ 90 kilomètres de Houston, a déclaré samedi le bureau du shérif du comté du Texas.

Le tireur, un ressortissant mexicain, a pris la fuite et pourrait être armé d’un fusil d’assaut AR-15, une arme utilisée dans de nombreuses fusillades ces dernières années, a déclaré le shérif du comté de San Jacinto, Greg Capers, lors d’une conférence de presse quelques heures après la fusillade.

Selon M. Capers, les victimes ont été abattues d’une balle dans le cou et la tête, comme si elles avaient été « exécutées ». Le suspect a été identifié comme étant Francisco Oropeza, 39 ans, et a été inculpé de cinq chefs d’accusation pour meurtre, a déclaré M. Capers au Washington Post.

Le suspect était connu dans le quartier parce qu’il aimait tirer dans son jardin avec un fusil AR-15, a déclaré M. Capers aux journalistes.

Selon M. Capers, le suspect est entré par effraction dans la maison de ses voisins après que ceux-ci lui ont demandé d’arrêter de tirer dans la cour avec son fusil parce qu’il était trop tard et qu’un bébé essayait de dormir.

Dix personnes se trouvaient dans la maison. Sur les cinq morts, trois étaient des femmes, un était un garçon et le dernier était un garçon de huit ans. Lorsqu’ils sont arrivés à la maison, les policiers ont trouvé les adultes morts, tandis que l’enfant a été transporté par hélicoptère à l’hôpital, où il est décédé.

Trois autres enfants ont été emmenés à l’hôpital, couverts de sang, mais n’ont pas été blessés, a déclaré M. Capers au Washington Post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.