La production d' »oxygène lunaire » par la NASA ouvre la voie à une présence humaine durable sur la Lune

0
1971

Cette avancée s’inscrit dans le cadre du programme Artemis de la NASA qui vise à établir une présence humaine durable sur la Lune et à servir de tremplin pour les voyages vers Mars.

Dimanche 30 avril 2023 ((rezonodwes.com))–Cette technique, qui consiste à chauffer le matériau à des températures élevées pour produire du monoxyde ou du dioxyde de carbone, pourrait produire plusieurs fois son propre poids en oxygène par an sur la surface lunaire, permettant ainsi une présence humaine permanente et une économie lunaire.

Cette avancée s’inscrit dans le cadre du programme Artemis de la NASA qui vise à établir une présence humaine durable sur la Lune et à servir de tremplin pour les voyages vers Mars. La NASA prévoit d’utiliser cette technologie pour les missions Artemis, qui visent à établir une présence humaine durable sur la Lune et à servir de tremplin pour les voyages vers Mars.

Le détecteur MSolo (Mass Spectrometer Observing Lunar Operations) sera utilisé lors des missions d’exploration à venir sur le pôle sud lunaire en 2023 et en novembre 2024.

Le réacteur carbothermique peut fonctionner dans un environnement sous vide, ce qui simule les conditions de la surface lunaire.

source: TechnoScience

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.