La 42e réunion des régulateurs de télécommunications du continent américain s’est terminée ce vendredi

0
949

Dimanche 30 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

Ce vendredi 28 avril, les travaux de la 42e Réunion du Comité consultatif permanent (CCP.I) de la Commission interaméricaine des télécommunications (Citel) de l’Organisation des États américains (OEA) se sont conclus, où pendant cinq jours les questions liées à la connectivité, l’inclusion numérique et la sécurité en ligne pour la région des Amériques.

Au cours de cette réunion à Punta Cana, la République dominicaine a présenté un projet de proposition de décision pour la création d’un site public sur le genre et la jeunesse sur le site de la CITEL. C’est la première fois que cette fenêtre d’opportunité est créée dans la région.

En outre, des rapports ont été présentés et des décisions relatives à la mise en œuvre des technologies de l’information et de la communication (TIC) et à la promotion de l’innovation dans le secteur des télécommunications ont été prises.

Le mot de clôture a été prononcé par la directrice exécutive d’Indotel, Julissa Cruz, qui a exprimé sa satisfaction et remercié tous les pays participants à l’événement.

« Citel est une grande famille et les moments que nous avons vécus ces jours-ci ont fait grandir la collaboration entre les pays, et cela se traduit par un succès », a souligné le directeur exécutif.

Il a également souligné que l’objectif de ces réunions est de générer des propositions de valeur et que chacun des pays membres de Citel continue de s’engager à travailler pour une région plus connectée et équitable dans l’accès aux technologies de l’information et de la communication.

Lors de cet événement, les États membres de Citel de l’OEA se sont réunis pour promouvoir le débat, la coopération et la coordination régionale sur les questions liées aux politiques, au développement et à la normalisation des télécommunications / technologies de l’information et de la communication (TIC), en vue d’améliorer la situation sociale, économique , culturel et environnemental dans les Amériques et contribuer à la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable.

En outre, les organisations réunies ont suivi l’avancement des initiatives d’expansion des télécommunications dans les zones rurales et dans les zones délaissées ou insuffisamment desservies avec la mise en œuvre de solutions d’inclusion numérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.