Les États-Unis annoncent de nouvelles mesures pour mettre fin à l’entrée illégale de migrants dans le pays

0
1918

Le gouvernement a annoncé que ces changements sont nécessaires pour mettre en œuvre le Titre 8 de la Loi sur l’immigration (INA) qui remplacera, à compter du 11 mai 2023, le controversé Titre 42 des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Le titre 8 permettra également l’accès à un avocat et prévoit des entrevues de crédibilité dans les 24 heures.

Le titre 8 permettra aux migrants de se faire interviewer par des agents d’immigration pour déterminer s’ils ont des raisons crédibles de rester aux États-Unis.

Vendredi 28 avril 2023 ((rezonodwes.com))–Le nouveau plan d’immigration annoncé vendredi par le gouvernement des États-Unis inclut de nouvelles mesures pour mettre fin à l’entrée illégale de migrants et faciliter les voies légales dans tout l’hémisphère occidental pour permettre aux demandeurs d’asile d’entrer en toute sécurité dans le pays.

Outre les nouvelles voies légales d’entrée aux États-Unis, avec le « nouveau programme parole humanitaire » pour la Colombie, le Salvador, le Guatemala et le Honduras, il y a six changements importants qui affectent principalement les migrants demandant l’asile à la frontière sud des États-Unis, mais qui seront appliqués à tous ceux qui cherchent à entrer par voie terrestre, aérienne et maritime.

Le gouvernement américain a affirmé que tous ces changements sont nécessaires pour mettre en œuvre le titre 8 qui remplacera, le 11 mai à midi, le controversé titre 42 des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), une loi sur la santé devenue une norme pour expulser et rapatrier les immigrants de manière expéditive à la frontière.

Les changements incluent un retour au titre 8 de la loi sur l’immigration, une révision des demandes d’asile et des procédures accélérées de déportation, ainsi qu’une augmentation des vols de rapatriement par semaine et des ressources pour les déportations.

Le DHS a également augmenté ses capacités de transport aérien et terrestre pour expulser rapidement les migrants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.