Les dominicains, avec le support des États-Unis, créent une  »task force » pour combattre la criminalité dans leur pays

0
1237

« La Task Force, qui a bénéficié d’un financement de l’INL (Bureau of International Narcotics and Law of United States), sera dirigée par le Bureau du Procureur général, avec la participation du Ministère public, de la Police nationale, de la Direction nationale du contrôle des drogues (DNCD), de la Direction générale des douanes (DGA), de la Direction générale des impôts intérieurs (DGII), de l’Unité d’analyse financière (UAF), de la Direction nationale des enquêtes (DNI), de la Surintendance des banques et de la Trésorerie de la sécurité sociale (TSS).

Vendredi 28 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

Différentes entités de la République Dominicaine ont signé, mercredi dernier, la création d’une « Task Force » pour renforcer les actions menées pour lutter contre les différentes formes de criminalité organisée dans tout le pays, a rapporté le journal dominicain, Diario Libre.

La signature de l’accord a eu lieu au Palais national en présence de plusieurs personnalités, dont la procureure générale de la République, Miriam Germán Brito, qui a signé l’accord au nom du ministère public. Elle a souligné l’importance de cette entité pour lutter efficacement contre la criminalité organisée, qui ne connaît plus de frontières.

Selon la procureure, chaque jour, les États orientent davantage leurs stratégies de politique criminelle vers une lutte efficace contre la criminalité organisée et ses différentes manifestations. Les frontières ne sont plus des obstacles pour les organisations criminelles, ni pour la commission des crimes. L’entité créée est donc très importante, car il n’y a pas de frontières pour ce fléau.

Cette force d’intervention a été créée par la signature d’un accord entre plusieurs entités, dont le ministère public, la police nationale, la direction nationale du contrôle des drogues (DNCD), la direction générale des douanes (DGA), la direction générale des impôts intérieurs (DGII), l’unité d’analyse financière (UAF), la direction nationale des enquêtes (DNI), la surintendance des banques et la direction générale de l’administration publique (DGAP), la Surintendance des banques et la Trésorerie de la sécurité sociale (TSS).

L’objectif de la « Task Force » est de renforcer les actions menées pour lutter contre les différentes formes de criminalité organisée dans tout le pays. Pour cela, elle aura pour mission de coordonner les efforts des différentes entités signataires, en vue de démanteler les réseaux criminels et de réprimer les infractions liées à la criminalité organisée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.