Le Canada et l’Espagne se sont engagés, avec les États-Unis, à permettre aux personnes d’entrer légalement sur leur territoire pour trois raisons

0
2538

Les États-Unis annoncent la création de centres d’accueil pour les migrants au Guatemala et en Colombie.

Jeudi 27 avril 2023 ((rezonodwes.com))– Les États-Unis, l’Espagne et le Canada accepteront les migrants dont les dossiers sont traités légalement dans des centres de traitement situés dans des pays d’Amérique latine tels que la Colombie et le Guatemala, a annoncé le gouvernement de Joe Biden, jeudi 27 avril.

Dans un communiqué, le Département d’État et de la sécurité intérieure a souligné que ces mesures seront mises en œuvre « en étroite coordination avec les partenaires régionaux, y compris les gouvernements du Mexique, du Canada, de l’Espagne, de la Colombie et du Guatemala ».

Ces centres seront chargés de gérer les demandes des personnes qui souhaitent entrer légalement dans les pays qui cherchent à les accueillir de manière « sûre, ordonnée et humaine ». Trois options seront possibles : se déclarer réfugié, demander le regroupement familial ou demander un permis de travail.

« Les États-Unis rendent plus accessibles les voies légales de migration depuis l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale afin d’éviter que les gens n’empruntent des chemins parfois dangereux », ont-ils souligné.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.