Le FBI met en garde les Américains contre les voyages en Haïti en raison de la vague de violence

0
1045

Le FBI met en garde les citoyens américains contre les voyages au pays de Ariel Henry en raison d’une flambée de violence et d’enlèvements.

Mercredi 26 avril 2023 ((rezonodwes.com))–Le Bureau Fédéral d’Enquête (FBI) met en garde les citoyens américains de ne pas se rendre en Haïti en raison d’une vague de violence qui a inclus l’enlèvement d’un couple américain en Haïti le mois dernier.

« Bien que nous comprenions qu’il existe des liens étroits entre Haïti et le Sud de la Floride, avant de s’y rendre, il faut considérer le traumatisme et les coûts financiers de l’enlèvement non seulement pour eux-mêmes, mais également pour leur famille et leurs amis« , a déclaré l’agent spécial supervisant du FBI, Liz Santamaria, cette semaine, rapporte le Miami Herald.

Selon le bureau de terrain du FBI à Miami, les enlèvements connaissent une flambée en Haïti, avec une augmentation de 300 % pour les trois premiers mois de 2023 par rapport à 2022.

Les gangs haïtiens ont recours à des mesures extrêmes avec des atrocités similaires à celles rapportées pendant le génocide au Rwanda, selon un médecin haïtien interviewé chez lui à Port-au-Prince fin du mois dernier.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.