BINUH : María Isabel Salvador, remplaçante de Helen La Lime, déclare vouloir être la messagère du peuple haïtien

0
2

Maria Isabel Salvador, la nouvelle responsable du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), exprime sa grande préoccupation pour la situation extrêmement difficile que traverse actuellement le peuple haïtien. Elle lance ainsi un appel à la communauté internationale pour qu’elle prête attention à cette situation et vienne en aide au pays. Elle se propose d’être la messagère du peuple haïtien auprès de la communauté internationale.

Mercredi 26 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

La nouvelle cheffe du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), María Isabel Salvador, a pris la parole dans une vidéo publiée ce lundi 24 avril 2023 pour livrer ses premières impressions sur la situation en Haïti.

Elle a déclaré être consciente des difficultés et des souffrances traversées par le peuple haïtien. Elle souhaite se positionner en messagère du peuple haïtien face à la communauté internationale.

De son côté, Antonio Guterres, le Secrétaire Général des Nations Unies, a remis un rapport alarmant au Conseil de sécurité ce lundi. Il souligne l’insécurité grandissante dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

En effet, le nombre de morts ne cesse d’augmenter et les bandes armées ont étendu leur contrôle sur de plus en plus de zones. Cette insécurité atteint aujourd’hui des niveaux comparables à ceux des pays en situation de conflit armé.

Antonio Guterres a ainsi réitéré l’urgence du déploiement d’une force internationale pour aider à stabiliser la situation.

Le Conseil de sécurité doit d’ailleurs discuter de ce rapport ce mercredi 26 avril 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.