Digicel lance le portefeuille électronique « MyCash » à la Jamaïque
Lundi 24 avril 2023 ((rezonodwes.com))–
Digicel, fournisseur de télécommunications, a récemment lancé son portefeuille mobile MyCash en Jamaïque, un pays où les vols et les attaques sur des camions blindés transportant des millions en espèces ont été signalés.
Le portefeuille numérique permettra aux Jamaïcains de transférer de l’argent d’un compte à l’autre via une application sur leur téléphone, évitant ainsi le risque de transporter de l’argent physique. Le ministre de la technologie, Daryl Vaz, a loué cette technologie comme un moyen de renforcer la sécurité économique des citoyens et de réduire les risques de vol.
Digicel avait initialement lancé une carte prépayée en collaboration avec Sagicor Bank en 2018, mais elle l’a maintenant transférée vers son application MyCash, qui offrira également d’autres fonctionnalités telles que l’envoi et la réception de fonds internationaux, le rechargement de téléphone, le paiement de factures, etc.
Bien que des concurrents locaux tels que WiPay et Lynk aient déjà pris de l’avance dans la fourniture de portefeuilles numériques, le ministre de la technologie estime que la Jamaïque avait pris du retard dans l’adoption de cette technologie. Selon lui, avec la marque Paymaster, une filiale de Digicel déjà largement connue et approuvée, les Jamaïcains seraient plus susceptibles d’adhérer au concept d’une société sans numéraire.
En outre, les portefeuilles numériques les plus connus sont basés à l’étranger et de nombreux Jamaïcains les utilisent déjà localement, notamment Cashapp et Paypal. Cependant, Digicel prévoit de tirer parti de ses plus de deux millions d’abonnés au téléphone mobile pour encourager l’utilisation de MyCash.
Source : The Gleaner
