13 juin 2024
(Vidéo). La diaspora haïtienne de Ottawa manifeste contre l’appui inconditionnel de Trudeau à Ariel Henry
Actualités Élections Insécurité|Kidnapping PHTL livre Haiti à l'Occupation étrangère Société

(Vidéo). La diaspora haïtienne de Ottawa manifeste contre l’appui inconditionnel de Trudeau à Ariel Henry

La diaspora haïtienne manifeste contre l’appui de Trudeau au premier ministre autoritaire d’Haiti, Ariel Henry.

« Les assassins sont au pouvoir. Peuple haïtien debout »

Ottawa, dimanche 23 avril 2023 ((rezonodwes.com))–Des membres de la diaspora haïtienne au Canada se sont rassemblés sous la pluie dimanche matin à Ottawa pour protester contre le soutien inconditionnel du Premier ministre canadien, Justin Trudeau, au Premier ministre autoritaire d’Haïti, Dr. Ariel Henry.

Les manifestants ont scandé « Core Group dehors [..] C’en est trop, nous en avons assez, nou bouke » tout en accusant le régime Tèt Kale de complicité avec les gangs criminels.

Les Haïtiens du Canada sont déterminés à faire entendre leur voix et voient mal des élections avec Ariel Henry et Mirlande Manigat, qui est venue faire un seul corps avec le régime PHTK indexé dans la dilapidation des milliards de dollars des fonds de Petro Caribe.

La manifestation intervient après plusieurs morts enregistrés en Haïti, notamment à Laboule et à Source Matelas, près de Cabaret, en milieu de semaine, sans aucune condamnation du gouvernement de Ariel Henry.

La diaspora haïtienne au Canada continue de faire pression pour que le gouvernement canadien réévalue son soutien à Ariel Henry, affirmant que les droits de l’homme ne sont pas respectés et que la situation politique et sociale en Haïti est devenue insoutenable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.