Foot : Les clubs haïtiens interdits de participer aux compétitions de la CONCACAF

0
2759

Samedi 22 avril 2023 ((rezonodwes.com))-

La Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a annoncé ce vendredi l’interdiction des clubs haïtiens de participer à ses prochaines compétitions des clubs, pour la saison 2023-2024. Cette décision a été ratifiée par le conseil de la CONCACAF, comme indiqué dans une note de presse publiée sur son site internet.

Selon cette même note de presse, la CONCACAF justifie cette décision en expliquant que le championnat national est suspendu depuis 2021, et que la ligue n’a pas commencé les activités liées au football en 2022. Cette situation aurait conduit à une détérioration de la qualité du football haïtien, et donc à l’interdiction des clubs haïtiens de participer aux compétitions de la CONCACAF.


Note sur la situation des clubs haïtiens :

Le Conseil de la Concacaf a ratifié la décision selon laquelle les clubs haïtiens ne pourront pas participer aux prochaines compétitions des clubs de la Concacaf (2023/24).

Cette décision malheureuse a dû être prise compte tenu du fait que la ligue haïtienne n’a pas commencé d’activités de football en 2022 et n’a pas encore repris le jeu, par conséquent, aucune équipe n’a été en mesure de se qualifier (en plus d’autres exigences de licence de club).

En conséquence, la République dominicaine et la Jamaïque se sont vu attribuer une place supplémentaire dans la compétition (sur la base des performances des clubs au cours des cinq dernières éditions).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.