Robert  »Bobby » Denis libéré contre rançon

0
1001

Enlevé le mardi 11 avril 2023 sur la route de Frères dans la commune de Pétion-Ville, département de l’Ouest d’Haïti, Robert Denis, vice-président de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) a été libéré contre rançon, ce jeudi 20 avril. 

Jeudi 20 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

Robert Denis, le Propriétaire de la télévision Canal Bleu (chaine 38), également vice-président de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH), vient de recouvrer sa liberté, dans la mi-journée du jeudi 20 avril 2023, après versement de rançon à ses ravisseurs.

La nouvelle de la libération de Bobby a été confirmée par des dirigeants de l’association ANMH. L’enlèvement de Bobby Denis et de plusieurs autres professionnels témoigne de la détérioration du climat de l’insécurité et laisse planer des doutes sur la formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP) d’Ariel Henry.

La rumeur de sa libération avait déjà couru dans les couloirs de plusieurs secteurs dans la soirée du mardi 18 avril. 

La libération du vice-président de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH), Robert Denis, survient à un moment où, certains secteurs de la vie nationale hésitent à transmettre au premier ministre de facto Ariel Henry, les noms des personnalités visant à les représenter dans la formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Une situation qui met en pause les actions devant démarrer le processus électoral annoncé par le pouvoir.

En effet, Ariel Henry avait promis, comme en 2022, d’organiser avant la fin de l’année des élections législatives et présidentielles et passer le pouvoir à un nouveau président le 7 février prochain.

Odneson Midy 
odnesonmidy@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.