Après 21 ans de son lancement, un satellite désaffecté par la NASA devrait plonger dans l’atmosphère terrestre jeudi matin

0
1172

Jeudi 20 avril 2023 ((rezonodwes.com))–Jeudi matin, un satellite de la NASA qui a observé les éruptions solaires et aidé les scientifiques à comprendre les puissantes explosions d’énergie du soleil va tomber sur Terre.

L’agence s’attend à ce que la plupart de l’engin spatial brûle dans l’atmosphère terrestre, mais certaines parties pourraient survivre, présentant un léger risque pour la population de la Terre.

Le satellite RHESSI (Reuven Ramaty High Energy Solar Spectroscopic Imager), qui avait été lancé en 2002 et mis hors service en 2018, revient sur Terre presque 21 ans après son lancement.

Selon la NASA, il devrait réentrer dans l’atmosphère terrestre jeudi vers 11h30, heure locale de l’AEST.

L’agence s’attend à ce que la plupart des 300 kg du vaisseau spatial brûlent lorsqu’il traversera l’atmosphère, mais certains composants devraient survivre à la réentrée.

Le risque de préjudice pour quiconque sur Terre à la suite du retour de RHESSI est faible – environ 1 sur 2467, selon la NASA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.