New York – Sous la barre des $80 le baril, le pétrole redescend

0
902

New York, mercredi 19 avril 2023 ((rezonodwes.com))–Mercredi, les cours du pétrole ont connu un repli sur un marché déçu par de nouveaux chiffres qui ont confirmé la faible demande américaine d’essence.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin a cédé 1,94%, pour clôturer à 83,12 dollars, tandis que le baril de West Texas Intermediate américain, avec échéance en mai, a lui lâché 2,10%, à 79,16 dollars.

Andy Lipow de Lipow Oil Associates a commenté que le marché était entraîné par l’essence aujourd’hui, après de nouveaux chiffres hebdomadaires décevants. Les deux références du marché sont tombées à leur plus bas niveau depuis l’annonce surprise d’une baisse de production de 1,16 million de barils par jour initiée par huit membres de l’alliance OPEP+ (Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés de l’accord OPEP+), début avril.

source: prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.