Abinader | Sanctions pour « soutien aux gangs »: Une liste sans Martelly et Ariel Henry, c’est une « vaste plaisanterie », déclare le leader de NEHRO, Josué Renaud (audio)

0
2146

Lundi 17 avril 2023 ((rezonodwes.com))–Le président dominicain, Luis Abinader, a annoncé dimanche avoir interdit l’entrée sur son territoire à 39 personnalités haïtiennes influentes, dont deux anciens premiers ministres, l’ancien président du Sénat et d’autres hommes politiques, en raison de leurs liens présumés avec le financement des gangs violents qui terrorisent le pays.

Toutefois, selon Dr. Josué Renaud de New England Humans Rights (NEHRO), la liste des personnes sanctionnées par M. Abinader est « incomplète » et qu’il s’agit d’une « vaste plaisanterie » avec l’omission volontaire des noms de Michel Martelly et de Ariel Henry, « les deux principaux chefs de gangs en Haiti« .

« Abinader se met à suivre le Canada et les Etats-Unis très sélectifs par rapport à leurs clients« , a soutenu Josué Renaud dénonçant cette politique « de deux poids deux mesures« .

Il a poursuivi que les « véritables patrons des gangs » qui ne sont autres que Martelly et Ariel Henry sont libres de traverser la frontière.

« Au moment même où Abinader publie sa liste, Ariel Henry continue de manifester ses affinités (supposées) avec des chefs de gangs criminels« , a-t-il insinué laissant croire que c’est une nouvelle forme de « diversions » de la communauté internationale pour l’avancement de son projet de destruction d’Haiti.

La liste comprend également les dirigeants politiques Gary Bodeau surnommé « spécialiste des séances monétisées par le Palais national et les oligarques), Rony Célestin et Hervé Fourcand.

Rappelons que la présidence dominicaine qui se substitue aux autorités de facto, dans son communiqué de dimanche dernier, a déclaré que « les personnes dont l’entrée est interdite (…) ont été en conflit avec la justice de leur pays, dans certains cas, et avec d’autres systèmes juridiques, en raison de problèmes tels que le trafic d’armes et le soutien aux gangs criminels qui sévissent dans le pays voisin d’Haïti« .

Depuis lors, silence complet du côté des autorités illégitimes pourtant reconnues par la République Dominicaine tout en admettant la « faillite » de l’Etat sous le régime Tèt Kale en route vers sa 3e tragédie électorale.

audio

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.