18 décembre 2025
CEP d’Ariel Henry : l’avocat Newton Saint-Juste, nouveau représentant du secteur vodou
Actualités Élections Insécurité|Kidnapping Société

CEP d’Ariel Henry : l’avocat Newton Saint-Juste, nouveau représentant du secteur vodou

L’avocat de l’État haïtien dans le conflit qui l’oppose à la compagnie électrique SOGENER, a créé la surprise en acceptant de représenter le secteur Vodou dans le Conseil électoral provisoire (CEP). Me Newton Louis Saint-Juste qui identifiait certains membres de l’équipe de facto comme obstacle à l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise, a été confirmé au CEP par le secrétaire général de Zantray, Liné Nelson.

Lundi 17 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

 « C’est un choix approuvé à l’unanimité au sein du secteur Vodou », a réagi, lundi le secrétaire général de « Zanfan tradisyon ayisyen » (ZANTRAY), Liné Nelson. Ce dernier évoque des pourparlers engagés depuis plusieurs mois entre des dirigeants de plusieurs entités dans le secteur vodou qui ont porté leur dévolu sur Me Newton Louis Saint-Juste.

À propos de l’engagement de l’avocat dans la cause du vodou, le dirigeant de Zantray rappelle que son nouveau représentant a toujours été un fils authentique de vodouisant. Le choix porté sur le citoyen Newton Louis Saint-Juste se révèle une option incontestable dans les rangs des adeptes du vodou, insiste Liné Nelson.   

Zantray, Royaume Vodou d’Haïti et la Confédération nationale des vodouisants haïtiens (KNVA), trois organisations piliers du secteur qui ont approuvé la désignation de l’homme de loi, réputé comme un farouche opposant au Premier ministre de facto Ariel Henry, en raison de sa position dans l’affaire SOGENER.

En outre, il a dénoncé avec ferveur et véhémence l’orientation de l’enquête sur l’assassinat du 58ème Président d’Haïti, Jovenel Moise.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.