15 octobre 2026
Le journaliste Kersaint Dumesky assassiné à Carrefour
Actualités Société

Le journaliste Kersaint Dumesky assassiné à Carrefour

Insécurité : le personnel de l’INUREP consterné par l’assassinat du journaliste Kersaint Dumesky

par Hervé Noel

Le décès tragique du journaliste Kersaint Dumesky (30 ans) est un coup dur pour la cause de la communauté Carrefouroise dont il était très engagé, déplore Jacques Antoine Bazile, Président directeur général de la Radio INUREP.

Lundi 17 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

Des individus armés non identifiés ont assassiné dans la matinée du dimanche 16 avril, le journaliste Kersaint Dumesky, a confirmé le responsable de la Radio Télé INUREP, Jacques Antoine Bazile.

La victime a reçu plusieurs projectiles dans les fesses, la tête et l’abdomen au niveau du quartier de Mahotière 83 au moment où il s’apprête à regagner ses activités de routine.

Après cet assassinat horrible, le juge de paix Moise Jean a verbalisé la scène du crime. Le corps inerte de la victime. En raison de la gravité des blessures, Kersaint Dumesky n’a pas eu le temps d’être transporté à l’hôpital, déplore Jacques Antoine Bazile.

Le PDG de INUREP décrit un jeune au profil dynamique, passionné pour son métier et doté d’un leadership responsable. Kersaint Dumesky n’a jamais été l’objet d’aucun reproche de ses pairs et il s’est fait distinguer par sa fougue, selon Bazile.

La nouvelle de la disparition tragique du travailleur de la presse laisse le personnel de la Radio Télé INUREP dans la désolation et l’amertume, a réagi Jacques Antoine Bazile. Il y a peu, Kersaint Dumesky (30 ans), venait de perdre sa mère et luttait à faire le deuil.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.