Lundi 17 avril 2023 ((rezonodwes.com))– La chanteuse haitienne Anie Alerte a converti le mal en bien.
En osant exprimer tout ce qui lui a fait mal dans l’attitude de son public, la jeune artiste a réussi à capter l’émotion des mélomanes qui l’ont agréablement consolé en faisant de son dernier morceau »Mal » un succès instantané.
En environ une semaine, le clip vidéo de cette chanson qui se plaint des médisances colportées sur son dos, a recueilli plus de deux millions de vues sur YouTube. Il avait récolté un million de clics en deux jours.
Née le 6 juin 1992, Anie Alerte a commencé à chanter à l’âge de six ans à l’église où elle a remporté un concours de chant à 11 ans. Elle s’est fait connaître en participant en 2008 au concours Digicel Stars et a été classée à la deuxième place. En 2009, elle a gagné le concours « Podium Écoliers » en Haïti et « Défi lycéens » en Guadeloupe en 2010.
En 2011, elle a été invitée à participer à l’événement « Haïti Cœur de Femme », où elle a travaillé avec des musiciens professionnels tels que Fabrice Rouzier et Nicky Christ. En 2013, elle a été sélectionnée pour participer au projet musical « Vwalye », qui visait à rassembler cinq jeunes artistes haïtiens sous la tutelle de professionnels de renom tels qu’Emeline Michel et James Germain.

