Justice et Solidarité-JS rejette les demandes du pouvoir de facto d’envoyer un représentant au Conseil Électoral

0
1276

Justice et Solidarité-JS appelle également les autres secteurs à ne pas déléguer de membres au Conseil pour le secteur des droits humains.

Samedi 15 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

Justice et Solidarité-JS rejette les demandes du pouvoir de facto d’Ariel Henry d’envoyer un représentant au Conseil Électoral pour organiser des élections en Haïti, affirmant que les élections sont matériellement et moralement impossibles dans le pays en l’état actuel.

L’organisation appelle également les autres secteurs à ne pas déléguer de membres au Conseil pour le secteur des droits humains.

L’organisation affirme que la situation actuelle de terreur en Haïti est similaire à la gouvernabilité sous la dictature des Duvalier et que le gouvernement actuel n’est pas apte à organiser des élections, car leur comportement laisse penser qu’ils font partie d’un complot pour détruire le pays de Dessalines.

Justice et Solidarité-JS met en garde les secteurs constitués et les participants potentiels à ce projet d’élections que leur identité sera à jamais associée à ce qui sera considéré comme une trahison de la nation Dessalinienne, même à titre posthume.

La directrice exécutive intérimaire de l’organisation, Me Vilsaint Wesly, a souligné que la priorité devrait être la restauration de la paix et de la sécurité en Haïti avant toute tentative d’organiser des élections. Les conditions actuelles ne permettent pas d’avoir des élections justes et transparentes, a-t-elle ajouté.

Justice et Solidarité-JS est une organisation citoyenne de la société civile du secteur des droits humains en Haïti. Elle appelle à une réforme du système politique haïtien pour permettre une participation plus large de la population dans les processus décisionnels et une amélioration de la qualité de vie des citoyens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.